L’huile d’Ambre

L’huile d’Ambre : quelle est son utilité ?

Dans notre boutique, vous pouvez vous offrir de l’ambre sous forme d’huile. C’est d’ailleurs la variante de cette résine qui est la moins chère. Et elle pourrait même être celle dont les bienfaits sur le corps sont plus nombreux. Soyez sûr que vous vous ferez un grand bien avec l’huile d’ambre qui est facile à utiliser. Son utilité est mise en évidence dans les lignes suivantes.

Comment est obtenue l’huile d’ambre ?

C’est à partir de l’ambre de la Baltique pur, chauffé à forte température dans un récipient sous vide, que l’huile d’ambre est obtenue. Le récipient est débarrassé d’oxygène pour éviter de brûler la résine. Le procédé employé est appelé distillation sèche, et peut être mis en pratique à la maison. Mais au préalable, il est recommandé de réduire l’ambre en poudre, ce qui rend la distillation plus rapide. Dans le cadre de cette élaboration, il faut absolument utiliser de l’ambre pur et certifié.

Sur le marché, la plupart d’ambre liquide que vous trouverez, de même que les pierres d’ambre, proviennent des régions de la Baltique. L’ambre brut est disponible en abondance sur les côtes.

Substances issues de l’ambre chauffé

Lorsque l’ambre est chauffé sans être brûlé, la résine se dégrade en 3 substances, à savoir la colophane, l’acide d’ambre et l’huile d’ambre. Comprenez donc que chaque substance obtenue par la distillation de l’ambre peut être utilisée. Et leur valeur, une fois cumulée, est plus grande que celle de l’ambre naturel dont elles sont issues.

Suite au procédé de distillation, la seule partie solide qui reste de l’ambre est la colophane. Elle se présente sous forme de résine et est notamment utilisée sur les instruments de musique, en application sur les cordes. Concernant l’acide d’ambre, ou acide succinique, il s’agit d’un acide qu’on retrouve aussi dans certaines plantes, laitues ou organes, comme la rate de bœuf. Il est également contenu dans la composition du vin ou du vinaigre. Très souvent, on s’en sert dans l’industrie médicale. Quant à l’huile d’ambre, elle est appliquée sur la peau et est recherchée pour ses supposés effets miraculeux. Depuis des milliers d’années, cette huile est très prisée par les Européens.

Les bienfaits de l’huile essentielle d’ambre

L’utilisation de l’huile essentielle d’ambre est possible dans plusieurs contextes, ses bienfaits étant nombreux.

  • Purification de la peau : avec l’huile essentielle d’ambre, vous pouvez revitaliser votre peau et traiter l’acné ou l’eczéma. Le produit a une action régénératrice favorisant la croissance de nouvelles cellules et permettant d’améliorer l’élasticité de la peau.
  • Renforcement du cuir chevelu : vous pouvez masser la racine de vos cheveux avec l’huile essentielle d’ambre, un acte qui aide vos follicules capillaires affaiblis à se renforcer et aussi à se rajeunir.
  • Assainissement de l’air : l’action purificatrice de l’ambre est assez forte. Le produit est ainsi utilisable pour purifier et assainir l’air ambiant. L’huile peut permettre aussi d’éliminer les odeurs de tabac et de cigarette en parfumant la pièce.
  • Diminution des tensions nerveuses et des crises d’angoisse : il est possible d’utiliser l’huile essentielle d’ambre en vue de diminuer les tensions nerveuses et les crises d’angoisse. Pour cela, il faut en verser quelques gouttes dans votre bain. Des vapeurs très agréables seront émises par l’eau. Vous pouvez aussi inhaler l’huile, ce qui permet d’éliminer les crises d’angoisse.
  • Vertus aphrodisiaques : l’huile d’ambre a un pouvoir aphrodisiaque connu et reconnu depuis des millénaires. Pourtant, les gens utilisent rarement le produit à une telle fin. Pour profiter des vertus aphrodisiaques de l’huile d’ambre, il faut l’appliquer en massage. Cela permet de tonifier le corps et de retrouver de la vitalité.

Dans notre boutique, vous trouverez de l’huile d’ambre de grande qualité qui vous fera un grand bien.